06.12.2017, 11:19

La syndique d'Echandens annonce son départ

Abonnés
chargement
Irène Caron quitte la Municipalité après 25 ans d'engagement politique dans sa commune.

 06.12.2017, 11:19 La syndique d'Echandens annonce son départ

Démission Irène Caron, syndique d'Echandens depuis sept ans, a fait part lundi soir de sa décision de quitter la municipalité.

Le dernier Conseil communal de l'année avait lieu lundi soir à Echandens. Émue, l’élue a mentionné devant ses collègues municipaux et communaux une envie de passer la main aux prochaines générations. Celle qui aura siégé treize ans comme conseillère communale et douze années à la municipalité, dont sept en tant que syndique, a également mis l’accent sur sa participation active au projet de la salle villageoise, rappelant que la commission à laquelle elle avait pris part avait siégé à...

Le dernier Conseil communal de l'année avait lieu lundi soir à Echandens. Émue, l’élue a mentionné devant ses collègues municipaux et communaux une envie de passer la main aux prochaines générations. Celle qui aura siégé treize ans comme conseillère communale et douze années à la municipalité, dont sept en tant que syndique, a également mis l’accent sur sa participation active au projet de la salle villageoise, rappelant que la commission à laquelle elle avait pris part avait siégé à vingt-et-une reprises entre 1999 et 2000 pour étudier les raisons du refus par les habitants de l’ancien projet.

«Après le beau vote de ce soir, c’est maintenant le moment idéal pour passer le témoin à de nouvelles personnes, à un sang neuf, qui porteront de nouveaux projets pour le village », a-t-elle annoncé. Sa démission étant prévue pour la fin juin 2018, en pleine législature, cela laisse le temps a la Municipalité d’organiser dans les prochains mois des élections complémentaires pour déterminer celui ou celle qui lui succédera.

Par Milena Michoud


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

PROJETEchandens aura enfin sa salleEchandens aura enfin sa salle

Top