Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La treille d'Arvinis affiche complet

Les organisateurs du salon des vins ont procédé à la vendange des ceps du monde, collectés au fil des ans, et ont dévoilé le prochain hôte d'honneur.

31 oct. 2013, 00:01
data_art_7495874.jpg

Arvinis est décidément à l'étroit. On savait le Salon des vins du monde menacé dans sa localisation actuelle dans les anciennes halles CFF vouées à la démolition dès le chantier du prochain quartier Gare-sud. Mais on a pu constater hier qu'Arvinis risque de se trouver en mal d'espace... à la vigne.

La treille qui accueille année après année les ceps venus de multiples régions, offerts par l'hôte d'honneur, a atteint les limites de la propriété du Domaine de la ville de Morges après la plantation des pieds de vigne venus du Liban en avril dernier. Au-delà du portail, le sol appartient à l'Etat de Vaud et à l'Ecole de Marcelin. Pas question de la prolonger vers l'ouest.

Vigneron de la ville, Luc Tétaz se veut pourtant rassurant: à l'est de la capite, des plants de merlot céderont peu à peu la place aux cépages venus d'ailleurs, comme le veut la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias