Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges voit défiler une foule bigarrée contre Monsanto

La troisième marche contre Monsanto ce samedi après-midi dans les rues de la Coquette jusqu'au siège de la multinationale.

20 mai 2017, 14:39
/ Màj. le 20 mai 2017 à 15:20
image

Le cortège est arrivé vers 15h15 devant le si discret siège européen de Monsanto, à l'ouest de la gare de Morges. Aux traditionnels "Monsanto, le peuple aura ta peau" sont venus s'ajouter d'autres slogans reprochant le monopole dangereux ou l'implication dans le développement de cancers.

Le dispositif policier devant l'immeuble de la rue des Sablons paraît plus léger que l'an dernier où il avait déjà été revu par rapport à 2015. Hormis les deux rangs de barrières vauban, des Securitas font face aux manifestants. Les policiers en tenues lourdes, sont cantonnés en arrière.

Les manifestants avaient afflué à l'ouest de la Grand rue piétonne. Les forces de l'ordre sont nombreuses, comme ces deux dernières années où, toujours sous le soleil, une foule très variée avait défilé sans heurts contre le géant des semences et des intrants agricoles.

La firme a récemment été rachetée par l'allemand Bayer, mais le nom de la manifestation et les banderoles n'ont pas été mises à jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias