Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La troupe de Villars-sous-Yens remonte sur scène

Dès vendredi, les quinze comédiens proposent une comédie de boulevard "Le vison voyageur" où les maris trompent leur femme et les quiproquos sont légion.

12 mars 2014, 14:23
Les comédiens qui seront à la Grande Salle de Villars-sous-Yens dès vendredi.

Les 15 comédiens de la troupe de théâtre les «Z’amateurs» reviennent avec leur nouveau spectacle «Le vison voyageur» Une œuvre de boulevard signée des auteurs anglais Ray Cooney et John Chapman. Une pièce qui sera jouée à la Grande salle de Villars-sous-Yens, à partir du 14 mars, pour huit représentations. Les «Z’amateurs» sont une troupe née en en 1998 de la volonté d’Alice Sonnenberg. Passionnée de théâtre, elle réussissait alors à entraîner une équipe de comédiens amateurs dans une aventure qui a depuis trouvé son rythme de croisière.

Nyonnaise d’origine, Alice Sonnenberg voue au théâtre un véritable culte. «J’ai toujours gardé avec moi l’image de ce que j’avais eu la chance de découvrir lorsque j’étais aux jeunesses paroissiennes, l’expérience du théâtre tel que je l’ai vécue dans ce cadre a été fondatrice. Alors, quand je me suis installée à Villars-sous-Yens, c’est tout naturellement que j’ai souhaité recréer ce que j’avais vécu à Nyon», confie la présidente.


Un comité de lecture
Pour ce nouveau spectacle, la sélection de l’œuvre a été une fois encore impitoyable. Un comité de lecture regroupant trois personnes est chargé tout au long de l’année de repérer la perle rare. «C’est un travail difficile à faire, parce que nous devons tenir compte de plusieurs éléments: la pièce, bien sûr, qui doit plaire au comité mais aussi, et surtout, trouver des œuvres susceptibles de réunir un certain nombre de comédiens, ce qui n’est pas évident. Par exemple, cette année, nous serons onze à jouer sur les quinze comédiens que compte la troupe», précise la présidente. Une contingence qui exige un certain état d’esprit mais également beaucoup d’organisation et de compétences. «Nous attachons énormément d’importance non seulement aux costumes, mais également aux décors qui sont vraiment un «acteur supplémentaire» de ce que nous souhaitons proposer au public», explique Alice Sonnenberg.

Les créations des «Z’amateurs» sont fort attendues, puisque les huit représentations proposées sont, une fois encore, pratiquement toutes réservées. «Nous pensons organiser des dates supplémentaires», mentionne Christophe Hulmann, le metteur en scène. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias