Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Verte Sylvie Podio a officialisé sa candidature à la syndicature

Vice-syndique devenue présidente d'une Municipalité à six depuis le départ de Nuria Gorrite, Sylvie Podio a confirmé mardi matin sa candidature à la syndicature mardi matin.

14 août 2012, 11:08
Sylvie Podio, entourée d'une délégation de Verts morgiens, a déposé sa candidature mardi 14 août à 10 heures.

14 août. C'est la date de délai (à midi précise) pour le dépôt des candidatures à la tête de la Municipalité de Morges. Le socialiste Vincent Jaques avait déjà fait cette démarche lundi 6 août. Le lendemain, le Parti libéral-radical (PLR) morgien annonçait qu'il n'enverrait personne au duel pour cette place. "Quant à moi, j'avais choisi dès le début de déposer ma candidature le 14 août, car c'est aussi... l'anniversaire de mon fils. C'est aussi une date symbolique pour moi", confie Sylvie Podio.

Y a-t-il eu hésitation ou besoin de confirmer par l'assemblée des Verts morgien cette intention exprimée au printemps dernier, lors des candidatures à l'élection complémentaire à la Municipalité? "Non, pas du tout. Notre stratégie était claire depuis cet instant-là, où nous avons constaté que nous ne pouvions pas trouver un terrain d'entente avec le PS Morgien, relate l'actuelle vice-syndique. Nous n'avons pas changé de cap."

Différences de styles à mettre en valeur

L'élue Verte et ses colistiers du Conseil communal qui l'accompagnaient mardi matin n'envisagent pas une campagne très tendue. "Je ne me positionne pas contre Vincent Jaques. A nous d'affirmer et de faire connaître nos différences de styles, nos personnalités propres. Pour le reste, les électeurs devront désigner l'un de nous au sein d'une Municipalité complète qui applique en ce moment le programme de législature."

La campagne durera jusqu'au 23 septembre, date du premier tour de cette désignation de la syndique ou du syndic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias