Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Morges abat cinq platanes majestueux au parc des Sports

La Ville de Morges procède, ce jeudi matin, à l'abattage de cinq platanes au Parc des Sports, ce qui impliquera une fermeture partielle de l'aire de stationnement. Ces arbres, vieux et malades,seront remplacés par d'autres représentants de la même espèce à l'automne.

21 févr. 2018, 15:15
Les arbres ont été abattus au parc des Sports à Morges

Cinq des grands et vénérables platanes, plantés entre l'avenue Paderewski, jouxtant la route d'entrée ouest en ville de Morges, et le parking de plein air du parc des Sports, seront abattus ce jeudi. A l'appui de cette décision, qui n'a suscité, pour rappel, aucune opposition, ni aucune remarque, lors de la mise en consultation, conformément à la réglementation en usage, du 21 novembre au 10 décembre derniers, le service communal des infrastructures et de la gestion urbaine invoque, en particulier, des impératifs de sécurité pour le public, promeneurs et utilisateurs du parking.

Le contrôle des arbres communaux, effectué de manière régulière, a permis, en effet, de mettre en évidence, chez ces vétérans, un dépérissement marqué et des risques de fractures de branches creuses et victimes des ravages exercés par des champignons. Autant d'éléments justifiant leur élimination.

Arbres remplacés

Quatre des arbres supprimés à cette occasion seront remplacés par de nouveaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias