Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Morges perd de précieuses compétences

Hasard du calendrier, la cheffe du service Urbanisme, constructions et mobilité quittera son poste quelques mois après l’ingénieure en mobilité Laetitia Bettex, dont le pot de départ est prévu à la fin du mois.

03 mars 2020, 16:00 / Màj. le 07 mars 2020 à 08:30
Laetitia Bettex visera une place au Conseil communal, l'an prochain.

Elles ne se sont pas concertées, mais elles ont déposé tour à tour leur démission. Avec les départs d’Anouk Paltani Baumann, cheffe du service Urbanisme, constructions et mobilité, et de Laetitia Bettex, ingénieure en mobilité et urbaniste, Morges va perdre de précieuses compétences.

La première à partir, fin mars, sera Laetitia Bettex. Celle-là même qui avait marqué le paysage politique lors des élections fédérales d’octobre. Cheffe de file de la liste des Jeunes Vert’libéraux, la Morgienne de 33 ans avait tant et si bien mobilisé ses troupes que son parti avait décroché un deuxième siège au Conseil national et envoyé François Pointet siéger à Berne aux côtés d’Isabelle Chevalley. Sur un plan personnel, la jeune femme avait rassemblé 5673 voix, se payant le luxe de se placer devant certains «dinosaures» de la politique tels que Claude Béglé (PDC).

Quatre ans après avoir pris ses fonctions à Morges, Laetitia Bettex s’apprête...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias