Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Morges recrute montre en main

Lundi matin, la Ville de Morges procédait pour la deuxième fois à une opération job dating, le recrutement version rapide. Son but: repérer des dossiers intéressants d’éducatrices et éducateurs de l’enfance.

20 mai 2019, 19:00
Yuki Yonekura (centre) a obtenu son poste à la Gracieuse à la suite du job dating organisé il y a deux ans. Les projets qui lui tenaient à cœur, tournés vers la nature, ont notamment séduit la directrice Françoise Happe et la spécialiste en ressources humaines Aurélie Meyer.

On connaît depuis bien longtemps le principe du speed dating. Le fait de participer à des soirées où des célibataires se rencontrent en passant de courts entretiens. Phénomène à la mode dans les années 2000, le concept s’est décliné depuis. C’est notamment le cas à Morges, où la Ville procédait lundi à une matinée de job dating. Soit passer un premier entretien express de 10 minutes. Elle avait déjà lancé cette idée en 2017, relancée en 2019 à la suite du succès qu’a rencontré la formule.

Comme lors de la première édition, le job dating était organisé par les Services de la cohésion sociale et logement et celui des ressources humaines. Le but: accueillir sans rendez-vous, en vue d’un possible recrutement, des éducatrices et éducateurs de l’enfance. Cette matinée avait lieu de 9h30 à 12h30 dans trois établissements morgiens: la Crèche de Beausobre, l’UAPE Chalet Sylvana et la Crèche de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias