Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Morges réglemente son soutien aux manifestations

Pour que le soutien aux manifestations soit davantage transparent, la Municipalité a édicté des critères quant à l’attribution des subventions. Elle les présentera le 5 septembre au Conseil communal. Et répondra ainsi à une motion des Verts, déposée en 2016.

31 août 2018, 05:00
Un soutien est par exemple apporté au marché de Noël organisé dans l'enceinte du château de Morges.

Le marché de Noël, le Livre sur les Quais ou Divinum. Chaque année, la Ville de Morges soutient, financièrement ou en nature, des manifestations sur son territoire. Mais comment décide-t-elle à qui apporter son aide? Cette question, le groupe des Verts l’a posée en 2016, via une motion. L’objectif: que les critères d’attributions de ces subventions puissent être détaillés en toute transparence. La Municipalité y répondra mercredi soir, lors du Conseil communal, avec un préavis contenant des directives.

«Ce document rejoint les habitudes empiriques que nous avions, explique le syndic Vincent Jaques. Nous avons analysé les manifestations existantes et fait en sorte que cette nouveauté ne les prétérite pas.» Pour autant que ces directives passent la rampe du Conseil, les manifestations auront trois ans pour se conformer aux exigences.

Selon le document, pour recevoir un soutien, l’événement doit par exemple répondre à un intérêt public, s’insérer dans les objectifs d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias