Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La voie aérienne pour alléger le trafic

Les onze communes de Région Morges ont lancé une étude visant à optimiser leur mobilité. Celle-ci intègre des modes de transport innovants.

26 mars 2015, 00:01
data_art_8970546.jpg

dsandoz@lacote.ch

A l'ouest du périmètre du plan d'agglomération Lausanne-Morges, différents projets urbanistiques permettront d'accueillir entre 15 000 et 18 000 habitants et emplois lors de ces prochaines décennies. Mais sans solution de mobilité crédible, pas de densification possible. Les onze communes du schéma directeur Région Morges l'ont bien compris et entendent éviter un engorgement fatal de leurs routes. Et parmi les pistes étudiées, l'une d'elle prend de la hauteur et arbore une appellation inventée: le métrocâble.

Une liaison par télécabine urbaine est notamment envisagée entre le futur quartier "En Molliau" à Tolochenaz, celui de la Longeraie et la gare de Morges. Cette solution permettrait de désenclaver l'ouest morgien en faisant fi des barrières que sont les routes surchargées d'aujourd'hui, les chemins de fer et l'autoroute.

Moins coûteux et démontable

Peu mis en avant comme solution de transport urbain, les métrocâbles - néologisme que Morges espère bien concrétiser en premier en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias