Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La voirie d’Echichens n’aura pas de nouveau hangar

Pas de nouveau hangar pour la voirie d’Echichens! Le conseil communal a rejeté le crédit pour la construction prévue à Saint-Saphorin sur Morges. La voirie reste temporairement logée à Colombier.

24 sept. 2018, 12:00
Daniel Meienberger, le syndic d'Echichens, a dû faire face à une première depuis la fusion.

«C’est la première fois depuis la fusion en 2011 qu’un préavis est refusé par le conseil», avoue Daniel Meienberger, syndic d’Echichens. Jeudi dernier, le Conseil Communal a rejeté par 19 voix contre 17 et 2 abstentions le crédit de 1,4 million de francs demandé par la Municipalité pour la construction, à Saint-Saphorin sur Morges, d’un nouveau bâtiment pour la voirie et pour les pompiers. Il était prévu d’être construit à côté de la déchetterie actuelle.

Pourtant, tout avait bien débuté. En décembre 2017, les membres de l’organe délibérant avaient donné leur aval au crédit d’étude pour cette construction. Personne, pas même la commission des finances qui a conseillé le rejet du préavis, n’avait trouvé à y redire. Lors du conseil du 20 septembre, la commission ad hoc a recommandé d’accepter le préavis sous réserve de l’accord du corps des sapeurs-pompiers, ceux-ci n’ayant approuvé qu’une précédente version du projet.

De même,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias