Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La voiture ne se partage guère

Face à l'engorgement routier du quartier, l'Etat de Vaud avait requis, a posteriori, un plan de mobilité. Les effets sont peu convaincants pour le moment.

15 nov. 2012, 00:01
data_art_6558527.jpg

dsandoz@lacote.ch

S'il existe un passionné de covoiturage en Suisse romande, c'est bien Jean-François Wahlen. Ce notaire d'Orbe investit temps et argent au développement de la plate-forme e-covoiturage.ch, "par pur idéalisme" , avoue-t-il sans ambages. Or, quand il a décroché le téléphone la semaine dernière pour évoquer le déploiement de ses activités sur le secteur de Littoral Parc, on ne ressentait plus aucun enthousiasme dans la voix de ce passionné.

Cet apôtre du partage de la voiture individuelle reconnaît que "le cas de Littoral Parc est le plus complexe traité jusque-là" . La mixité de bureaux et de commerces de grandes surfaces avec leurs vastes parkings n'apparaît pas des plus propices pour diminuer le flux d'automobiles vers ce quartier.

Le phénomène de congestion du trafic n'est pas une surprise. On l'avait vu venir, tout au long du développement intensif du quartier. La voiture reine finit par engorger les axes de circulation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias