Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laurence Marti et Daniel Luthi sont les récipiendaires du Prix de la Ville d’Aubonne

Passionnés par l’histoire locale, Laurence Marti et Daniel Luthi ont été distingués par le bourg. Le prix de la Ville d’Aubonne 2021 leur sera remis le 27 novembre dans le cadre du Baz’Art.

13 oct. 2021, 19:05
Laurence Marti est à l’écriture et Daniel Luthi à l’édition. Le couple consacre une série d'ouvrages historiques à Aubonne.

Elle est docteure en sociologie et historienne, il est éditeur à l’enseigne des Editions du bourg. Réunis par leur passion commune pour l’histoire en général, régionale en particulier, Laurence Marti et Daniel Luthi viennent d’être distingués par le Prix de la Ville d’Aubonne 2021. Il leur sera remis dans le cadre du Baz’Art le 27 novembre. 

Le couple est déjà à l’origine de plusieurs ouvrages mettant en lumière le bourg - «Je note sur le carnet?» en 2009 et «Aubonne – charme et dynamisme» en 2013. Récemment, les deux Aubonnois ont lancé une nouvelle série intitulée «Les petits carrés». «Le Lignolat: un moment d’éternité», paru cette année, a été précédé d’un ouvrage retraçant l’histoire du quartier de La Grenade et d’un autre consacré à la mobilisation vécue depuis Aubonne. Des pans d’histoire locale inédits à déguster au fur et à mesure.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias