Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lavigny: Ecorecyclage se voit décerner un Green Award pour son tri optique des déchets organiques.

L’association Biomasse a décerné deux Green Award cette année, dont un à Ecorecyclage de Lavigny, entreprise qualifiée d’innovante.

04 avr. 2019, 19:28
Ecorecyclage utilise une technique innovante pour trier le plastique des déchets organiques qui pourront être valorisés.

Les installations de traitement des biodéchets de KEWU AG à Krauchthal (BE) et Ecorecyclage SA à Lavigny sont les lauréats du Green Award  2019 de Biomasse Suisse. Ce prix récompense leur travail remarquable dans le domaine de la valorisation des déchets organiques.
L’association relève les efforts qu’Ecorecyclage a fournis sur un plan technique. «Concernant la séparation du plastique dans le compost, l’installation suit une voie unique en Suisse à ce jour», relève le communiqué. L’entreprise a en effet mis en activité un système de tri optique, en parallèle au criblage et au tri aéraulique plus conventionnels. «Les coûts d'investissement pour la technologie et le bâtiment
nécessaire s'élèvent à environ 4 millions de francs. Cette volonté d'investir témoigne de l'esprit pionnier d'Ecorecyclage. Les résultats de cette nouvelle installation serviront à l'ensemble de la branche du traitement des biodéchets pour le développement de nouvelles technologies», conclut le communiqué.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias