Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lavigny: Henri-Georges Perrin fabrique des petits chars en bois tirés par des chevaux

Henri-Georges Perrin reproduit les travaux de la campagne de son enfance dans ses créations en bois. Des images d’Epinal qui sont autant de documents historiques.

15 janv. 2018, 18:27
Henri-Georges Perrin crée des petits chars en bois tirés par des chevaux, des images tirées de son enfance à la Vallée de Joux.

«C’est un petit passe-temps. Je faisais ça comme ça, je n’imaginais pas un jour les vendre», déclare Henri-Georges Perrin dans son atelier de Lavigny où chaque chose est à sa place.
Cet ancien jardinier et employé d’entretien n’est pas homme à rester les bras ballants une fois arrivé à la retraite. L’été, il s’affaire dans son verger. Auparavant, il entretenait un grand jardin. L’hiver, il bricole. «J’ai toujours voulu travailler le bois», confie le septuagénaire.

Images du temps jadis

Un jour, il se met à façonner un cheval en bois, puis un petit char. De fil en aiguille et de ratages en réussites – «quand j’ai essayé de faire mes premières roues, j’en ai loupées!» – ses créations deviennent de plus en plus sophistiquées. C’est toute son enfance à la Vallée de Joux qui ressurgit dans ses reproductions en bois. On y assiste aux travaux de la campagne tels qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias