Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lavigny: pourquoi le projet de clinique privée a-t-il été abandonné?

Pour quelle raison le projet de clinique privée de luxe, prévu au chemin des Caronies dans le bâtiment de la Fondation Perceval, est-il abandonné? L’établissement de soins était destiné à des patients souffrant d’addiction. Le terrain est à nouveau mis en vente.

07 nov. 2018, 19:16
La Fondation Perceval a abandonné le bâtiment depuis des années.

«A vendre», une pancarte violette posée sur le bâtiment de la Fondation Perceval, qui n’occupe plus les lieux depuis des années, signale bel et bien que le projet de clinique privée porté par la société Healthhotel est abandonné. «Dans la vie, on prend des risques et, malheureusement, certains projets n’aboutissent pas, déplore l’architecte sédunois Grégoire Comina, un des deux administrateurs de la société. C’est dommage d’abandonner ce projet car on avait toutes les autorisations.»

Grégoire Comina et son partenaire avaient élaboré le projet avec un médecin spécialisé dans l’addictologie et la tabacologie. Afin de le concrétiser, Healthhotel, en partenariat avec la commune, a entrepris toutes les démarches pour élaborer un nouveau plan partiel d’affectation (PPA), approuvé en 2013 par les autorités législatives. Puis le permis de construire a été octroyé – aujourd’hui il est caduc.

Clientèle plutôt aisée

Cependant, la société avait imaginé une clinique prodiguant des soins qui n’entraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias