Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lavigny: à 70 ans, il est récompensé pour une vie dédiée à l’énergie solaire

Lucien Keller a passé sa vie entière à se soucier de l’énergie et de son utilisation. Ses nombreux écrits scientifiques et ses travaux sont récompensés ce mardi avec un des onze Prix solaires suisses 2018.

16 oct. 2018, 11:00
Lucien Keller s'est engagé toute sa vie pour les énergies solaires renouvelables.

«C’était une époque où on lisait partout que le nucléaire était fantastique. J’étais étudiant en chimie et je me souviens que dans les ouvrages de la bibliothèque de l’institut de radiochimie, on lisait exactement le contraire!» Lucien Keller se rappelle bien de cette période où il a commencé à se poser des questions sur l’énergie. Alors qu’il n’était encore qu’un jeune adulte, son positionnement sur la question était déjà clair: il était contre le nucléaire. Mais plutôt que de le combattre, il allait s’investir pour mettre en avant d’autres types d’énergies.

Près de cinquante ans plus tard, on peut dire que cet habitant de Lavigny a atteint son objectif. Il reçoit ce mardi au Campus Sursee, dans le canton de Lucerne, un des onze Prix solaires suisses 2018, dans la catégorie personnalités. Une récompense remise par l’Agence Solaire suisse pour avoir été un «précurseur et un acteur majeur, dès le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias