Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lavigny: un lieu symbolique pour le lancement du calendrier de l’Avent

Le traditionnel calendrier de l’Avent de l’Institution de Lavigny a été lancé dans un nouveau lieu atypique: un atelier du livre financé par des dons récoltés notamment par ledit calendrier.

21 nov. 2018, 05:00
De gauche à droite, Sara Da Cunha, responsable de l'atelier du livre, l’artiste Pierre-Abraham Rochat, créateur du calendrier de l'Avent et Thierry Siegrist, directeur général de l’Institution de Lavigny.

Un atelier du livre aménagé dans le magnifique caveau voûté de l’ancienne ferme de l’Institution de Lavigny. C’est dans ce lieu chargé de vibrations créatrices que le 54e calendrier de l’Avent de l’institution a été lancé. Quelque 900 000 exemplaires arriveront dans les boîtes de toute la Suisse romande ce vendredi.

Chaque Romand découvrira, jour après jour, les mystérieuses raisons qui ont poussé un lapin et un petit oiseau à affronter les frimas de l’hiver et la haute neige pour apporter leur présent dans un petit village tout enneigé. Une iconographie que l’on doit cette année à l’illustrateur sarrazin Pierre-Abraham Rochat.

Le lieu du lancement a été choisi à dessein car le tout nouvel atelier du livre illustre une des réalisations concrètes de l’utilisation des dons reçus par l’Institution – dont le calendrier de l’Avent est un exemple. Pour ledit calendrier, «les bénéfices oscillent autour des 200 000 francs», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias