Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lavigny: un pas important pour le pôle de réhabilitation cérébrale

Les trois partenaires – le CHUV, l’UNIL et l’Institution de Lavigny – ont procédé lundi à la cérémonie de pose de la première pierre du futur Service universitaire de neuroréhabilitation (SUN).

11 févr. 2020, 10:00
Thierry Siegrist, directeur général de l’Institution de Lavigny, Christiane Brouyère, présidente du Conseil de fondation et la Conseillère d’Etat Rebecca Ruiz, cheffe du département de la santé et de l’action sociale (DSAS), lors de la pose de la première pierre.

Un pas important a été franchi, ce lundi, sur le chemin de la concrétisation du futur pôle d’excellence dédié à la neuroréhabilitation à Lavigny. Les trois partenaires – le CHUV, l’UNIL et l’Institution de Lavigny – ont procédé à la pose de la première pierre du futur Service universitaire de neuroréhabilitation (SUN). Un domaine qui concerne notamment des patients souffrant des suites d’un AVC ou d’un traumatisme cranio-cérébral.

«Une partie des patients qui sont accueillis actuellement au CHUV seront à l’avenir hospitalisés à Lavigny. La collaboration médicale et académique avec le CHUV sera renforcée afin de garantir une prise en charge de niveau universitaire à tous les patients, se réjouit Thierry Siegrist, directeur général de l’Institution de Lavigny. Le partenariat avec le CHUV et l’Université de Lausanne pourra s’intensifier avec une collaboration académique, clinique et scientifique sous l’égide du SUN.»

A Lavigny, à l’avenir, le nombre de lits de neuroréhabilitation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias