Lavigny veut se doter de logements abordables

chargement

Urbanisme Les autorités aimeraient que la classe moyenne puisse se loger dans la commune. Un projet dans ce sens est à l’étude, soutenu par la Fondation Equitim.

 28.02.2020, 14:46
Les nouveaux bâtiments seraient construits en face de la maison de commune.

Les autorités de Lavigny nourrissent un projet ambitieux pour la commune. Elles souhaitent offrir à leurs concitoyens une dizaine de logements à loyer raisonnable, tout en aménageant de nouvelles surfaces commerciales et de bureaux, ainsi qu’un parking souterrain. Le projet prendrait forme en face de la maison de commune dans trois nouveaux bâtiments.

Mais en raison de l’investissement conséquent – plus de 5 millions de francs – la Municipalité a approché la Fondation Equitim qui se chargerait de réaliser la partie immobilière. La collaboration prendrait forme via la signature d’un droit distinct et permanent de superficie (DDP) en faveur de la fondation.

Lors du dernier Conseil communal, l’exécutif a soumis à l’organe délibérant son ambitieux projet. «L’objectif serait de pouvoir le concrétiser à l’horizon 2022», a relevé le municipal Christian Grin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Affaire du papetAmendée pour avoir mangé à 8, la Municipalité de La Chaux fait recoursAmendée pour avoir mangé à 8, la Municipalité de La Chaux fait recours

PolitiqueElections communales: ce que «La Côte» vous prépare pour ce dimancheElections communales: ce que «La Côte» vous prépare pour ce dimanche

Communales 2021Tolochenaz: la paix reviendra-t-elle au village?Tolochenaz: la paix reviendra-t-elle au village?

NominationBoris Cuanoud, futur préfet du district de Morges: «J’ai l’âme d’un fédérateur»Boris Cuanoud, futur préfet du district de Morges: «J’ai l’âme d’un fédérateur»

La CôteCas de rigueur: une aide encore trop lente et trop complexeCas de rigueur: une aide encore trop lente et trop complexe

Top