Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «Black Friday» débarque à Nyon

Les soldes à l’Américaine essaimeront vendredi en ville. Avant de laisser place à un marché de Noël sur la place Bel-Air.

22 nov. 2016, 23:40 / Màj. le 23 nov. 2016 à 00:01
Chavannes-Centre, Manor, 3.01.09, Arrivee des Soldes, Photos Celine Reuille

antoine guenot

antoine.guenot@lacote.ch

Aux Etats-Unis, c’est un rendez-vous incontournable pour les consommateurs. Au lendemain de Thanksgiving, fêté le quatrième jeudi de novembre, les commerçants cassent leurs prix inaugurant ainsi la période frénétique des achats de Noël. Avec son lot de bousculades dans les rayons et de files interminables aux caisses.

Aujourd’hui, ce que les Américains nomment le «Black Friday» s’étend dans la région. Après Manor l’an dernier, c’est désormais au tour des commerçants de la Société industrielle et commerciale de Nyon (SIC) de s’approprier l’opération, qui se tiendra ce vendredi aux quatre coins de la ville jusqu’à 21h. «Au total, une septantaine d’enseignes actives dans le commerce de revente ont annoncé leur participation. Une majorité sont membres de la SIC», indique son président David Pernet.

Parmi les participants, des magasins de vêtements, des opticiens et même des coiffeurs. Mais aussi deux poids lourds locaux de la vente: Manor...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias