Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le blog détonnant du président du Conseil de Morges

Frédéric Vallotton, occupant tout sauf lambda du perchoir du Conseil communal, partage en ligne ses impressions pas piquées des vers. Aperçu.

29 déc. 2017, 00:01 / Màj. le 29 déc. 2017 à 16:13
DATA_ART_11814169

Lorsqu’il débarque dans ce salon de thé bien connu de la Grand-Rue à Morges, avec son style vestimentaire sophistiqué et ses deux minuscules chihuahuas, Frédéric Vallotton ne passe, pour sûr, pas inaperçu.

La souffrance des carottes

Mais loin de s’en tenir à une visibilité que semblent goûter les dames âgées assises aux tables voisines, l’homme en assume une autre, en ligne. Ecrivain, enseignant en histoire et culture générale, militant des causes gay et catholique, président, enfin, du Conseil communal de Morges 2017-2018, l’élu UDC cultive, en effet, non la fleur bleue – pas son style – mais un blog.

Sous le titre «Le monde de Frevall» (frevall.blogspot.ch), il présente depuis 2005 des contributions sur la littérature, les voyages, en Espagne et Europe centrale, et la morale. Il ne fait pas mystère de positions pro-animaux, même si, avoue-t-il, «je ne suis pas végan. Je ne peux pas me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias