Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bras de fer continue autour des gravières du pied du Jura

Aubonne ne s’opposera pas davantage à la poursuite de trois projets d’exploitation du sol à Bière, à Montricher et à Apples. Mais le groupe Orllati a décidé de recourir.

18 mars 2021, 17:16
Le 22 décembre, le canton a levé les oppositions aux trois projets mis à l'enquête publique fin 2019 (ici la gravière des Délices, à Apples).

Trois gravières, trois mises à l’enquête et trois veto. L’an dernier, la commune d’Aubonne s’était opposée à la poursuite de trois projets d’exploitation du sol à Bière, à Montricher et à Apples. Le 22 décembre, le canton a levé ces oppositions, et les Aubonnois ont décidé de s’arrêter là.

A lire aussi : Pourquoi Aubonne s’oppose aux gravières du pied du Jura

«On a eu des contacts avec les exploitants des trois sites concernés, indique le syndic Luc-Etienne Rossier. Nous travaillons sur un projet de charte pour soulager Aubonne d’une partie du trafic. C’est une solution infiniment préférable à la poursuite d’une querelle juridique.»

Un recours pour chaque projet

Si la situation s’est apaisée sur ce front-là, tout n’est pas réglé. Le groupe Orllati, qui comptait également parmi les opposants à Bière, a décidé de faire recours, comme l’a révélé la Municipalité birolane à son Conseil communal mardi soir.

Deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias