Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le centenaire qui écoutait à la porte de la Mun' de Morges

Le Morgien Henri Favre célèbre ses 100 ans ce mois-ci. Ancien concierge des bâtiments publics, il aimait tout savoir, ou presque, des petites histoires de sa ville de cœur.

22 nov. 2019, 17:00
Henri Favre a célébré son 100e anniversaire en compagnie, notamment, de Vincent Jaques, actuel syndic de Morges, et d'Eric Voruz, ancien chef de l'Exécutif.

A 100 ans, son ouïe n’est peut-être plus aussi fine qu’avant. Mais suffisamment pour qu’il réponde par un petit sourire en coin lorsqu’on lui demande s’il a toujours été aussi curieux. C’est qu’Henri Favre, ancien concierge de la ville de Morges, a toujours tout su, ou presque, des petites et grandes histoires de La Coquette. La légende raconte même que l’Exécutif de l’époque avait dû trouver une astuce pour garantir la confidentialité de ses débats.

«Il se dit que tu avais l’oreille qui traînait volontiers dans les couloirs de l’Hôtel de Ville et que c’est pour cela qu’il y a une double porte devant la salle de la Municipalité», lui a glissé le syndic Vincent Jaques, vendredi à l’EMS Parc de Beausobre. Son prédécesseur, Eric Voruz, se rappelle qu’Henri Favre lorgnait aussi facilement sur le contenu des corbeilles à papier.

Personnage incontournable

Ces petites indiscrétions, c’est certainement son attachement pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias