Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chantier prend ses marques

Les travaux de démolition de l’Ilot Sud, sur la place de la Gare, ont officiellement débuté lundi par la pose de barrières de protection.

07 mars 2018, 00:01
Morges, mardi 6 mars 2018
Bv¢timent vélot Sud v† la place de la gare v† Morges

¬© Sigfredo Haro Bv¢timent vélot Sud, Morges

Les vitrines sont désertées. Les appartements vidés et les locataires partis. Et depuis lundi, les piétons sont priés de s’éloigner quelque peu du bord de l’Ilot Sud. S’ils peuvent encore utiliser les trottoirs qui entourent ce bâtiment en face de la gare de Morges, ils n’ont pas pu manquer l’apparition des barrières de protection. Installées tout autour du chantier, elles ont été mises en place pour signaler le début officiel des travaux.

D’ici quelques mois, il ne restera plus rien de l’actuel bâtiment. Mais pour le raser du paysage et tout reconstruire, différentes étapes minutieusement planifiées sont nécessaires.

Travailler depuis la cour intérieure

L’installation de ces barrières survient simultanément à la mise en place de l’électricité et de l’eau pour le chantier. Impliquant la suppression des places de parc longeant le bâtiment du côté de la gare. Les démolitions à proprement parler commenceront déjà fin mars. Avec tout d’abord la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias