Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chœur de Saint-Prex a 60 ans et met les voiles

Pour la soirée de son 60e anniversaire, le chœur mixte de Saint-Prex prend le large et voyagera des bords du Rhône au fleuve Saint-Laurent par la magie de la chanson. Elle aura lieu vendredi et samedi à la salle du Vieux-Moulin (20h).

21 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12015992

Mis en scène par Nicolas Bussard, le concert-spectacle baptisé «Airs du large» se déroulera en une dizaine de titres en relation avec l’eau, entrecoupés de sketches joués par quatre comédiens, amis de la société.

En seconde partie, la «Petite suite québécoise» de Marie Bernard présentera un éventail de chansons issues du folklore québécois et fera la part belle aux chansonniers connus de la Belle Province, tels Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Robert Charlebois ou Jean-Pierre Ferland.

Avec l’Avenir de Bussy

«Il est à relever que pour cette suite chorale accompagnée par un trio piano, violon, percussions, nous bénéficions de l’apport d’une dizaine de chanteurs de la chorale l’Avenir de Bussy-Chardonney», souligne Jean-Paul Ruchet, président depuis l’an 2000.

Les présences appréciées de la directrice Na Lin, depuis 2015, et de la sous-directrice Anaëlle Gregorutti, depuis 2017, ont apporté un souffle nouveau à la trentaine de choristes saint-preyards.

Livre de souvenirs

Issu du chœur d’hommes fondé en 1901, le chœur mixte de Saint-Prex, qui comptait une soixantaine de membres, a donné sa première soirée au printemps 1958. En feuilletant le livre souvenir de la chorale dont la devise est «Harmonie des voix – Union des cœurs», on trouve des programmes comprenant maintes opérettes et suites chorales, comme «Pays du lac» de Boller ou «Rives bleues» d’Hemmerling.

Pour ses 20 ans le chœur obtint un immense succès avec plusieurs représentations du «Silence de la Terre» de Mermoud, et, en 1980, il organisa sa première «Chantée sous l’horloge» sous l’impulsion de Philippe Hugli, son directeur d’alors. jfv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias