Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le client est roi, mais s'il y a du respect

Orava est une petite structure qui est née officiellement en 2009 et agit comme "facilitateur d'entreprises". Son but: offrir un service de qualité et humain. Rencontre avec le directeur.

26 févr. 2015, 00:01
data_art_8885356.jpg

fmorand@lacote.ch

Produire pour le rendement uniquement, en oubliant la compréhension des besoins de chacun et donc en négligeant les relations humaines, Nathanaël Pittet n'en voulait pas, ou plus. Ce Birolan, arrivé tardivement dans le domaine de la comptabilité, a eu envie d'instaurer quelque chose de différent. "Je trouve le domaine de la finance trop... financier. Je voulais être proche du client, qu'il soit presque un collaborateur" , souligne celui qui a commencé par oeuvrer dans le milieu agricole.

En 2008, alors qu'il est père au foyer, il imagine, petit à petit, Orava. Une entreprise qui emploie aujourd'hui dix mères au foyer à différents taux de temps partiel et cinq hommes à 100%. Cette structure est un "facilitateur d'entreprises", elle leur vient en aide, ponctuellement ou régulièrement. "Notre métier de base, c'est la comptabilité, mais nous n'effectuons pas de révision. Nous sommes davantage dans l'aspect service que contrôle" , précise Nathanaël...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias