Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cœur de La Côte à Féchy

Carton plein pour le 2e Giron de La Côte. Temps radieux et belle affluence. Bilan réjouissant.

15 juil. 2016, 01:25
Grand corso fleuri du Giron de La Côte 2016 à Féchy à travers le village de Féchy et Féchy Dessus avec toutes les jeunesses du district ici le comité de la jeunesse de Fechy le 10.7.2016 © photos Michel Perret Giron_de_la_Cote_Fechy_10_7_2016

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

«On a même écrit au bon dieu pour lui demander du sec. Après, s’il nous accorde un surplus...», relevait tout sourire Marc Morandi, responsable communication, lors de la conférence de presse organisée peu avant le démarrage du 2e Giron de La Côte, en cet humide mois de juin. Et la Jeunesse de Féchy d’être entendue et de jouir des faveurs du ciel, à l’exception d’une seule nuit.

Au soir du 1er juillet, un orage est venu tester la réactivité des jeunes. Le terrain du parking, déjà bien gorgé d’eau avant cette soudaine averse, a emprisonné une centaine de voitures. «Dès la fin de l’orage ce sont deux super «gymkhanistes-tracteurs» qui ont sorti une centaine de véhicules embourbés et entre 5h du matin et 14h la Jeunesse a remis en état le terrain pour la réouverture du parking à 14h», raconte Marc Morandi.

Hormis cet imprévu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias