Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le commandant calme le jeu

Le chef de Police Région Morges est venu faire face aux conseillers communaux et a su les entendre.

03 oct. 2017, 23:15 / Màj. le 04 oct. 2017 à 00:01
Nouveau logo pour les polices communales Vaudoises ici celle de morges avec son commandant Martin de Muralt et celle de Nyon avec son commandant Olivier Rochat Morges le 18.7.2017 © photo Michel Perret Nouveau_logo_Police_Nyon_Morges_18_7_2017

fabienne morand

info@lacote.ch

Martin de Muralt, commandant de Police Région Morges (PRM) était attendu par les conseillers communaux de Saint-Prex. Lors des dernières séances, plusieurs membres avaient fait part de leur mécontentement face au comportement des agents. La Municipalité avait fini par écrire à la PRM concernant ce que d’aucuns jugeaient comme des excès de zèle de certains policiers (lire «Le Quotidien de La Côte» du 1er septembre 2017).

«On m’a dit que je venais en terrain hostile, a déclaré d’emblée le commandant, déclenchant quelques rires dans la salle. Je viens entendre et écouter, car je prends la chose au sérieux». Mais juste avant de donner la parole aux élus saint-preyards, Martin de Muralt a rappelé que la «dénonciation, pour les forces de police, c’est une obligation, c’est dans notre serment. Cependant, la loi admet qu’il y ait un pouvoir discrétionnaire dans certains cas».

Intention, avantage, gêne

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias