Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d’Etat a nommé le nouveau préfet de Morges

Au vu de l’annonce du départ à la retraite de la préfète Andréa Arn, le Conseil d’Etat vaudois a nommé jeudi son remplaçant.

04 mars 2021, 15:24
Boris Cuanoud entrera en fonction le 1er août.

Le Conseil d’Etat vaudois a annoncé jeudi dans un communiqué la nomination de Boris Cuanoud au poste de préfet pour le district de Morges. Engagé professionnellement dans la sécurité aérienne et conseiller communal à Etoy, il entrera en fonction le 1er août prochain. Il succédera à Andréa Arn, qui a fait valoir son droit à la retraite au 1er septembre.

Actif de longue date en politique

Né en 1974 et habitant Etoy, Boris Cuanoud a obtenu, après une maturité fédérale en économie et droit, un Master en sciences de la terre à l’Université de Fribourg. Spécialiste du contrôle aérien depuis 2006, il a occupé diverses fonctions managériales, notamment en tant que leader d’un projet européen.

Il est responsable de la sécurité aérienne militaire et civile de l’aérodrome de Payerne depuis 2017. Marié et père de trois enfants, Boris Cuanoud a auparavant exercé en tant qu’expert dans le domaine des technologies de l’information. Au fil de sa carrière professionnelle, il a suivi plusieurs cursus de formation continue, notamment en management et en gestion de projets.

En parallèle à son activité professionnelle, Boris Cuanoud est très impliqué dans sa commune de domicile et actif de longue date en politique. Le futur préfet du district de Morges est ainsi conseiller communal à Etoy depuis 2011. Dans le cadre de cet engagement, il a présidé la commission de gestion (2013 à 2015), puis assumé la présidence du conseil de 2017 à 2019. Il a par ailleurs été candidat au Grand Conseil (2017) et au Conseil national (2019).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias