Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil d’Etat fera son marché sur La Côte en 2020

Du gruyère de Montricher et du chasselas de Vinzel: le gouvernement vaudois a choisi les mets qui garniront sa table, l’an prochain.

16 déc. 2019, 15:09
Le conseiller d'Etat Philippe Leuba (à g.) a désigné le chasselas de Reynald Pasche (au centre) et le fromage d'Etienne Aebischer (à dr.) comme produits de choix pour la table du gouvernement cantonal, l'an prochain.

La troisième fois aura été la bonne pour la Fromagerie gourmande de Montricher. Après avoir raté le coche à deux reprises, l’enseigne a enfin décroché la timbale. L’an prochain, son gruyère AOP figurera à une place de choix sur la table du Conseil d’Etat. Celui-ci l’a en effet désigné «fromage d’excellence» pour 2020, lundi à Montricher. Pour l’accompagner, le gouvernement vaudois a opté pour le millésime 2019 du Château La Bâtie, à Vinzel, promu «vin d’honneur».

«Au début, j’ai cru à un gag. Je ne m’y attendais pas!» Avisé par téléphone par le conseiller d’Etat Philippe Leuba en personne, Reynald Pasche a mis un petit moment avant de réaliser que son chasselas avait séduit les papilles des ministres. Une reconnaissance d’autant plus belle que ce sacre intervient à l’issue de sa première vendange au château de La Bâtie, lui qui en a repris la culture en janvier 2018. Avant son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias