Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le député Philippe Jobin entre à la Municipalité d'Echichens

Résultat sans appel au 2e tour de l'élection complémentaire à la Municipalité d'Echichens. Philippe Jobin recueille 171 suffrage. Jean-Marc Fragnière, 50 de moins.

15 déc. 2013, 14:40
Hormis son mandat de député au Grand Conseil dans les rangs de l'UDC, Philippe Jobin siégera aussi à la Municipalité d'Echandens.

Arboriculteur, Philippe Jobin a souvent connu les lauriers avec son jus de pomme de qualité. Désormais, c'est en politique que le quadragénaire aligne les succès. Entré au Grand Conseil en 2009, ce père de trois enfants y a été brillamment réélu aux élections cantonales de mars 2012. Ce dimanche, il remporte un nouveau scrutin, élu par le corps électoral de son village au poste de municipal de la grande commune fusionnée d'Echichens.

Sorti en tête au premier tour, Philippe Jobin a convaincu 171 électeurs. En deuxième place le 24 novembre dernier, Jean-Marc Fragnière a recueilli 120 suffrages. Ironie des mathématiques, le vainqueur a ainsi obtenu exactement le nombre de voix qu'il lui aurait fallu au premier tour pour décrocher la majorité absolue. Entretemps, la troisième candidate, Olga Bartolomé, ne s'était pas présentée au deuxième tour.

Philippe Jobin succède à Christian Daerendinger, en charge du dicastère des déchets, défense incendie, domaines, espaces verts et PCi qui a mis fin à son mandat après dix ans d'activité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias