Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le développement durable est à la portée de tous»

La Morgienne Alizé de La Harpe coache la famille Echenard qui participe à l’émission «Une seule planète» de la RTS. Objectif: réduire son empreinte carbone. Elle livre six conseils.

16 janv. 2019, 05:00
Alizé de La Harpe se déplace au quotidien à vélo ou en transports publics. La Morgienne est végétarienne depuis trois ans, consciente de l'impact de la viande sur l'environnement.

Fraîchement diplômée – la Morgienne a obtenu son master en fondements et pratiques de la durabilité l’an dernier – Alizé de La Harpe a été retenue par la RTS pour coacher les Echenard d’Attalens, une des quatre familles qui participent à l’émission «Une seule planète». Son objectif: réduire notablement l’émission de CO2 des participants. La jeune femme de 26 ans, inscrite au parti des Verts, très à l’aise derrière la caméra, y distille des conseils pratiques pour vivre de façon durable, s’invite au barbecue familial en apportant ses brochettes végétariennes ou fait «le coup de la poule» anti-gaspillage alimentaire. Elle nous livre six conseils pour vivre de façon plus durable.

1. Le plaisir de se mettre sur la voie du changement

Alizé de La Harpe n’a rien d’une «écolo extrême», adepte des discours moralisateurs. Elle préfère inciter au changement dans la douceur, avec le sourire, en partageant son enthousiasme et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias