11.02.2020, 12:19

Le directeur du Domaine de la Ville de Morges démissionne

chargement
Marc Vicari quittera ses fonctions le 30 avril.

Viticulture La Municipalité de Morges a annoncé mardi la démission de Marc Vicari en tant que directeur du Domaine de la Ville de Morges. Il rejoindra la Cave de La Côte dans quelques mois.

Directeur du Domaine de la Ville de Morges depuis sept ans, Marc Vicari a donné, en début d’année, sa démission à la Municipalité. La Ville a annoncé qu’il souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière, tout en poursuivant son activité professionnelle dans le monde du vin. Il quittera ses fonctions le 30 avril. L’exécutif a nommé Jean-Marc Amez-Droz comme gérant ad interim du domaine.

La notoriété du vignoble

Durant ses années dédiées aux vins de la Ville de Morges, Marc Vicari a remporté plusieurs prix, dont ceux de Cave suisse de l’année 2015 et de Champion du monde du chasselas en 2015. Une première pour une cave en mains publiques. Marc Vicari a également travaillé à la création de marques fortes comme Le Morgien, dont la cuvée 2018 est dédicacée par le prix Nobel Jacques Dubochet et son épouse Christine.

Sous sa direction, le domaine a été converti en bio. Aujourd’hui, l’intégralité du domaine est labellisée. Marc Vicari a aussi fait un gros travail de communication: on lui doit notamment les vues emblématiques de Morges sur les étiquettes des bouteilles. «Il a su développer la notoriété du vignoble, de la ville et de la région», félicite la Ville de Morges dans un communiqué.

D’une Cave suisse à l’autre

Après son départ de Morges, Marc Vicari rejoindra la Cave de La Côte, à Tolochenaz, où il occupera un poste de directeur marketing. La coopérative vinicole a décroché, en octobre dernier, le titre de Cave suisse de l’année 2019.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Morges: Marc Vicari,  un observateur attentifMorges: Marc Vicari,  un observateur attentif

Top