Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le district de Morges tient enfin une piscine publique couverte

La commune est la première, dans le district, à disposer d’un bassin intérieur de 25 mètres. La nouvelle infrastructure ouvre ses portes ce samedi au public. De quoi donner un peu d'air également au club de Morges Natation.

14 août 2020, 18:00
Le syndic Daniel Mosini (à g.) et la municipale Carine Tinguely (à dr.) ont présenté la nouvelle infrastructure au ministre vaudois du sport Philippe Leuba (au centre), vendredi matin.

«C’est important de ne pas dévier de sa ligne au fur et à mesure qu’un projet évolue. C’est la clé de la réussite», souligne la vice-syndique Carine Tinguely. Des lignes, il y en a cinq dans le grand bassin de la nouvelle piscine de Saint-Prex, qui ouvre ce samedi. Parce que la commune n’a jamais perdu de vue son objectif – soit créer une infrastructure «pour nager et pour apprendre à nager» – elle peut se targuer, aujourd’hui, de disposer de la première piscine publique couverte de 25 mètres du district de Morges. «Nous sommes tous fous et très fiers ici de ce projet devenu réalité», s’enthousiasme le syndic Daniel Mosini.

A lire aussi : Saint-Prex: la piscine suscite les tensions, avant de fédérer

Sobriété, rationalité et fonctionnalité: tels sont les maîtres mots qui ont guidé la réalisation de l’infrastructure, dont le bassin principal descend progressivement de 1,80 à 2,05...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias