Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Dr Yersin fait son retour à l’hôpital de Morges

La ville de Morges et son hôpital ont accueilli mercredi soir le buste du Dr Alexandre Yersin, offert par la Fondation Pasteur du Laos, pays dans lequel le médecin suisse a travaillé de longues années.

11 sept. 2019, 20:49
Le couper de ruban pour la mise en place du buste du Dr Yersin. De g. à dr.: Me Patrice Girardet, président du Conseil d’administration de l’EHC, Dr Paul Brey, directeur de l’Institut Pasteur du Laos, Alexander Dembitz, vice-président de la Fondation Pasteur Suisse, Dr Mikael de Rham, directeur général de l’EHC, Vincent Jaques, syndic de Morges, et le professeur Jacques Dubochet, Prix Nobel de chimie 2017 et élu morgien.

Le Dr Alexandre Yersin a retrouvé sa place au sein de l’hôpital de Morges. Mercredi soir, le buste de l’illustre médecin suisse a été offert à la ville par la Fondation Pasteur du Laos, où l’homme a vécu et travaillé la plus grande partie de son existence. Le buste sera placé à la vue de tous les visiteurs dans les locaux morgiens de l’ensemble hospitalier de La Côte (EHC).

«C’est un immense privilège et une fierté d’accueillir ce buste dans nos murs où son nom raisonne encore, puisqu’il avait travaillé à l’infirmerie au début de sa carrière, sourit Florence Renggli, responsable communication de l’EHC. Les racines de l’EHC et du Dr Yersin sont ancrées et entremêlées et très attachées à la région.»

Le buste en bronze de près de 40 kg, le troisième de ce type, a été réalisé d’après des photographies du docteur par un fondeur au Laos, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias