Le fabricant morgien Logitech reçoit un nouveau délai de la Bourse suisse

chargement

Matériel informatique La Bourse suisse a accordé un nouveau délai au fabriquant de matériel informatique morgien Logitech pour présenter ses comptes annuels de 2014. L'échéance a été repoussée du 31 juillet au 31 octobre.

  28.08.2014, 06:49
Le fabricant de périphériques informatiques Logitech a obtenu de la Bourse suisse un délai supplémentaire pour présenter ses comptes annuels 2014, soit jusqu'au 31 octobre.

Le fabricant de périphériques informatiques Logitech a obtenu de la Bourse suisse un délai supplémentaire pour présenter ses comptes annuels 2014, soit jusqu'au 31 octobre. Leur publication était prévue le 31 juillet, a indiqué jeudi dans un communiqué le groupe vaudois.

Logitech, qui mène une enquête interne portant sur des écritures comptables des années précédentes, avait déjà obtenu de SIX Swiss Exchange un premier délai jusqu'au 29 août. L'examen porte sur des provisions pour prestations de garanties et des amortissements de goodwill ainsi que sur des transactions passées avec un fournisseur entre 2007 et 2009.

Ces investigations ont entraîné le report de la publication de ses comptes 2013/14, qui a valu au fabricant de périphériques informatiques un avertissement de la Bourse américaine Nasdaq. Elles font aussi l'objet d'investigations de la SEC, l'autorité américaine de surveillance des marchés.

La Bourse suisse se réserve le droit de suspendre la cotation des actions Logitech, si la société valdo-californienne n'a pas présenté ses comptes d'ici le 3 novembre, précise le communiqué.

Au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015, le numéro un mondial des accessoires informatiques a vu son bénéfice net s'envoler, passant en l'espace d'un an de 1 à 22 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a progressé de 1%, à 484 millions de dollars (437 millions de francs).


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéA Saint-Prex, le bien-être passe par le froidA Saint-Prex, le bien-être passe par le froid

SORTIRJazz, comédie musicale et tartines: nos 5 idées de sortie pour la fin de semaineJazz, comédie musicale et tartines: nos 5 idées de sortie pour la fin de semaine

Nos 5 sorties de la semaine

Spectacle, concert jazz et classique, contes, balade culturelle: cinq suggestions de sorties pour se divertir et se...

  27.10.2021 11:00
Premium

CoupleLa chronique sexo d’Anne Devaux: l’envie de tuerLa chronique sexo d’Anne Devaux: l’envie de tuer

Photographies subaquatiquesAubonne: sous l'eau, il pêche des photos de rêveAubonne: sous l'eau, il pêche des photos de rêve

JusticeAccusé d’escroquerie au social, le prévenu snobe la justice de La CôteAccusé d’escroquerie au social, le prévenu snobe la justice de La Côte

Top