Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le fondateur de «La Salamandre» mène une opération sauvetage à Allaman

Le rédacteur en chef de la revue «La Salamandre», Julien Perrot, est à l’origine d’un projet de préservation d’espèces de batraciens menacées sur le domaine familial, actuellement soumis à enquête publique.

22 oct. 2020, 17:00
Julien Perrot, le créateur du magazine "La Salamandre", pilote un projet pour sauver les batraciens menacés, au sein du domaine familial à Allaman.

Tout aussi enthousiaste face aux beautés de la nature environnante qu’il est inquiet quant à l’état de notre planète, Julien Perrot n’hésite pas à affirmer: «Nous sommes en train de vivre l’effondrement de la biodiversité.» Impossible pour le fondateur et rédacteur en chef de la revue «La Salamandre» de baisser les bras. Et c’est dans le berceau familial, sur le domaine de Verex, à Allaman, qu’il nourrit un projet de préservation des écosystèmes, là où, enfant, sa passion pour la nature a éclos face au miracle de la naissance de petites salamandres.

Cette fois-ci, il est également question de batraciens, mais plus particulièrement de quatre espèces menacées, sur liste rouge au niveau national: le sonneur à ventre jaune, la rainette verte, le triton crêté et le crapaud accoucheur. Ils s’épanouissent tout particulièrement dans des plans d’eau temporaires. Problème, en Suisse, en raison de la densification de l’habitat, du réseau routier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias