Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «foufou» Jean-François Robellaz tire sa révérence

Le truculent prof de Gimel prendra sa retraite ce vendredi, à l’âge de 58 ans. Son «style», franc et passionné, aura marqué des générations de profs, d’élèves et de parents.

01 juil. 2020, 17:00
Jean-François Robellaz aura passé trente-cinq ans dans l'enseignement dont trente-trois à Gimel.

Jean-François Robellaz, c’est un peu la star locale. Celle sur laquelle on se retourne avec un sourire béat, dans la rue comme au café. «J.-F.» pour les intimes, c’est un prof – 58 ans au compteur dont trente-cinq dans l’enseignement à Gimel notamment. C’est aussi le directeur du TAG, la Troupe artistique de Gimel qui émoustille la vie locale depuis plus de vingt ans. Deux passions qu’il a toujours liées en intégrant plusieurs de ses classes dans ses comédies musicales, remarquables et remarquées. Alors, forcément, sa retraite – départ prévu ce vendredi 3 juillet – c’est un peu l’évènement dans le coin. «Ça va faire bizarre», résume Carole, une serveuse de La Fringale à Gimel et ancienne élève de «J.-F.».

Il a d’ailleurs encore bien du mal à s’y faire. «Quand on arrive à la fin d’un truc, on a tendance à vouloir revenir en arrière sans penser aux raisons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias