Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le futur quartier de la gare satisfait les "sauveurs" de Morges

Le Municipal Yves Paccaud a répondu, jeudi soir, aux questions concernant le Plan partiel d'affectation du quartier Morges-Gare-Sud.

06 juil. 2012, 14:46
Les bâtiments, face à la gare, qui forment actuellement un carré, seront remplacés par une tour d'environ 55 mètres de haut.

L'Association pour la sauvegarde de Morges (ASM) a convié ses membres et les habitants du quartier de la gare pour une séance d'information. Pendant plus d'une heure, hier soir, Yves Paccaud à expliqué les futures transformations qu'attendent Morges-Gare-Sud.

La trentaine de personne présente dans une salle de Couvaloup a écouté patiemment le rappel des étapes données par le Municipal morgien. La présentation a été suivie par une série de questions.

La taille des bâtiments et le nombre de futurs habitants (lire encadré) ont été évoqués. Mais c'est surtout les demandes concernant les places de parc et leur accès qui sont revenues à plusieurs reprises. Alors que les habitants et les commerces seront plus nombreux, il n'y aura pas forcément beaucoup plus de place pour parquer sa voiture. Ceci en raison d'une imposition fédérale qui veut que les quartiers situés à proximité des transports publics soient limités en places de parc. Afin de favoriser la mobilité douce.

Dans l'ensemble, les membres de l'ASM sont content du résultat. Leurs remarques concernant la hauteur de la tour - elle passe de 75 à 55 mètres - et l'instauration d'un passage pour piétons entre le nord et le sud, ont été prises en compte.

Les habitants ont jusqu'à dimanche pour déposer leurs oppositions au sujet du PPA de Morges-Gare-Sud. Le premier coup de pioche est prévu pour 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias