Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le futur visage d’Aubonne sera remis à l’enquête

Mal tombée, en plein semi-confinement, et mal comprise, la récente mise à l’enquête du plan général d’affectation (PGA) a suscité une volée d’oppositions. Annulée, la procédure sera reconduite cet automne.

07 juil. 2020, 11:11
 le PGA sera remis à l’enquête publique après la levée de boucliers de mars.

En mars, en plein semi-confinement, alors qu’il n’était pas possible de consulter les dossiers, la mise à l’enquête du plan général d’affectation (PGA) – feuille de route qui dessinera le futur visage d’Aubonne – a soulevé l’indignation et suscité plus de 200 oppositions. «Elle est annulée, caduque», a informé Michel Crottaz, lors du dernier Conseil communal.

Et le municipal de la police, des constructions, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire d’énumérer les raisons de cette décision: «Elle est mal tombée, puisque le confinement a rendu impossible la consultation des dossiers. Elle a été mal comprise car des éléments qui ne faisaient pas partie de l’enquête sont remontés à la surface, ressortis du passé, éléments qui ont été aujourd’hui abandonnés.» Les quelque 200 oppositions reçues ont porté essentiellement sur ces données-là et sont de fait non recevables.

A lire aussi : Pluie d’oppositions «à l’aveugle» contre le futur visage d’Aubonne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias