martine rochat
martine.rochat@lacote.ch
Il n’y a pas photo! Après neuf mois de travaux, de février à début octobre, les Morgiens ont intégralement repris possession de leur gare. Le hall d’entrée a été complètement restructuré et modernisé, «pour en faire un lieu plus accueillant et plus confortable pour nos clients», explique Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Foin, donc, de ces cabines sinistres et dissuasives,opposant à l’usager le barrage d’une cloison de verre impénétrable. A la différence de leurs prédécesseurs, datant du précédent réaménagement de l’espace-clients en 1995, les cinq guichets version 2016 (nombre inchangé) se veulent branchés «sans vitres, pour permettre non seulement un meilleur contact avec les clients, mais aussi de les informer et de les conseiller dans des conditions optimales.»
Offre commerciale étendue
La réorganisation globale du rez-de-chaussée du bâtiment a eu pour effet de gagner une surface suffisante pour installer le commerce de dépannage,...