Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «Journal de Morges» en mains locales

Soutenu par des entrepreneurs locaux, le directeur et rédacteur en chef devient actionnaire majoritaire.

13 oct. 2016, 23:58 / Màj. le 14 oct. 2016 à 00:01
MORGES - 11.10.2016 : Portrait équipe JDM - Cedric Jotterand - Jonathan Picard©

Didier Sandoz

dsandoz@lacote.ch

Mis en vente par son propriétaire Tamedia il y a deux ans, quelques jours après avoir célébré en grande pompe son 120e anniversaire, le «Journal de Morges» a vu son actionnariat modifié en profondeur cette semaine. Directeur et rédacteur en chef, Cédric Jotterand, épaulé par un groupe de personnalités et d’entrepreneurs locaux, est depuis mardi dernier actionnaire majoritaire de son propre titre. Ces acteurs régionaux disposent d’un délai d’environ cinq ans pour se porter acquéreurs du solde du «Journal de Morges».

Lors d’un premier round de négociations en 2014, le projet ficelé par le journaliste, uni à celui d’un autre Morgien, n’avait pas séduit le groupe de presse zurichois qui avait aussi refusé d’autres propositions d’acquéreurs potentiels. Alors qu’il se séparait de «La Broye Hebdo» au groupe Saint-Paul, éditeur de «La Liberté» et «Le Régional» à un groupe d’investisseurs de sa zone de couverture (entre Aigle et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias