Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le lait de chèvre: une fabrique de centenairesLe lait de chèvre: une fabrique de centenaires

Edith Grandchamp a célébré son centième anniversaire avec un clan familial de quatre générations.Edith Grandchamp a célébré son centième anniversaire avec un clan familial de quatre générations.

02 avr. 2015, 00:01
data_art_8993535.jpg

"J'en ai bientôt assez!" Assise confortablement sur un canapé, dans le grand salon de l'EMS Silo, Edith Grandchamp commente, en ces termes un peu désabusés, son centième anniversaire. Une fête qu'elle a célébrée ce 31 mars, en compagnie de sa famille, mais aussi de Jean-Michel Duruz, municipal à Echichens, et de la préfète honoraire Nelly de Tscharner, venue apporter les voeux et félicitations du Conseil d'Etat.

Deux pénibles années en Suisse allemande...

"Cent ans, je n'ai jamais pensé que cela m'arriverait un jour" , ajoute-t-elle. Cela ne l'empêche pas, en tout cas, d'être élégante et de sourire à tous ceux qui l'entourent en ce jour exceptionnel. Quatre générations au total, dont deux petites-filles et quatre arrière-petits-enfants. Edith Grandchamp n'a eu, de fait, pas forcément une vie facile. Née à Bussigny, à domicile, situation normale pour l'époque, elle ne peut être nourrie par sa maman et ne supporte pas le lait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias