Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le navire de Police-Région-Morges a atteint sa vitesse de croisière

Quatre communes desservies dans un premier temps, puis six, et des tâches en constante augmentation, Police-Région-Morges a tiré le bilan de sa première année entière de fonctionnement, à l'occasion de la cérémonie du rapport annuel, ce mardi 18 février 2014 à Saint-Prex.

19 févr. 2014, 15:59
Le moment solennel de l'assermentation et de la remise de la carte de police pour cinq jeunes aspirants : de g. à dr : Mathilde Etchegaray, Pamela Bôle, Mauricio Basterrica, Robin Isoz et Cédric Vauthy

Mise à l’eau en 2012, la police intercommunale morgienne a dépassé le stade du rôdage et a désormais atteint sa pleine capacité opérationnelle.

C’est le constat qui ressort à l’issue du traditionnel rapport annuel d’activités, présenté le 18 février 2014 à Saint-Prex par le major Philippe Desarzens, commandant du Police-Région-Morges (PRM), devant un public regroupant notamment les représentants des communes membres. Un auditoire élargi, en substance : les quatre partenaires initiaux, soit Saint-Prex, Tolochenaz, Morges et Préverenges, ayant accueilli dans leurs rangs, depuis l’été 2013, les villages de Lussy et Buchillon. Une preuve de l’ancrage bien affirmé de la PRM à l’ouest de Morges.

De manière générale et sans surprise, les 67 agents et agentes du corps ont dû faire face à douze mois caractérisés par une recrudescence des tâches. Dépôts de plaintes, vols et surtout infractions à la loi sur la circulation routière, qui constituent comme toujours une part importante du gâteau, ont rempli leur quotidien, avec, toutes catégories confondues, plus de 4500 interventions recensées, autrement dit plus de douze par jour.

Au nom des instances politiques, Roger Burri, vice-président du comité directeur de la PRM, et le syndic de Saint-Prex, Daniel Mosini, ont rendu hommage à l’engagement et à la motivation des hommes et femmes en bleu, ainsi que de leurs collègues assistants de sécurité.

Lire également notre édition- papier jeudi.  
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias