04.10.2017, 14:01  

Le Nobel de chimie au Morgien Jacques Dubochet: les réactions des personnalités

chargement
Le prix Nobel de chimie a été décerné au Morgien Jacques Dubouchet.

 04.10.2017, 14:01   Le Nobel de chimie au Morgien Jacques Dubochet: les réactions des personnalités

Récompense Le prix Nobel de chimie a été décerné au Morgien Jacques Dubochet, professeurs à l'Université de Lausanne. Les autorités morgiennes, cantonales et fédérales n'ont pas manqué de réagir à cette annonce.

Eric Voruz et Vincent Jaques, l'ancien et l'actuel syndic de Morges, sont aux anges. C'est non seulement un honneur qui rejaillit sur leur ville, mais c'est également la consécration d'un camarade de parti.

Jacques Dubochet est en effet conseiller communal socialiste depuis deux législatures. "C'est un vrai humaniste, toujours à la recherche du bien commun" souligne Vincent Jaques. "Et en plus, il est très modeste et discret", renchérît Éric Voruz.

Très sensible aux questions environnementales, Jacques  Dubochet est toujours très attentif aux aspects énergétiques des projets soumis au Conseil  communal. "C'est un peu l'écologiste du PS", commente l'actuel syndic qui espère que son célèbre concitoyen trouvera le temps de venir à la séance du Conseil de ce soir. "Mais s'il n'y arrive pas, on l'excusera..." rigole Vincent Jaques.

Quant à Nouria Hernandez, rectrice de l'UNIL, après une journée riche en émotions, elle n'a pu livrer sa réaction qu'en toute fin de soirée: "C’est un jour magnifique pour l’UNIL.  Le prix Nobel est un prix reconnu par l’ensemble de la communauté scientifique aussi bien que par le public, donc l’impact pour la réputation de l’UNIL sera important.  Quant à M. Dubochet, c’est une personne admirable, un exemple du scientifique passionné par son domaine et par la nature en général, un esprit curieux et enthousiaste.  Et ne plus, d’une grande générosité.  C’est magnifique que son travail ait été reconnu!" 

Sur les réseaux sociaux, les autorités et personnalités aux niveaux cantonal et fédéral ont également réagi.

 

Sur Twitter, nombreux sont les internautes qui se sont étonnés de l'originalité et de l'humour dans le CV du nouveau prix Nobel:

 


À lire aussi...

Récompense"Les grandes idées viennent en se promenant", raconte le prix Nobel morgien Jacques Dubochet"Les grandes idées viennent en se promenant", raconte le prix Nobel morgien Jacques Dubochet

"Un prix Nobel ne se gagne pas seul!"

Le prix Nobel de chimie a été attribué à Jacques Dubochet, 76 ans, habitant de Morges et professeur honoraire à...

  04.10.2017 16:21
Abonnés

Top