Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouvel homme fort de l’Ensemble hospitalier de La Côte pense «mouvement»

Le nouveau directeur général Mikael de Rham arrive à un moment clé du développement de l’Ensemble Hospitalier de La Côte (EHC). Après quatre ans de chantier, il est temps d’organiser la mise en exploitation des nouvelles unités.

01 nov. 2018, 16:00
Mikael de Rham, directeur général de l'Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) dans le salon de la nouvelle Clinique de Morges.

A l’occasion de l’inauguration de la Clinique de Morges au sein de l’Hôpital, le nouveau directeur général, Mikael de Rham, en poste depuis quatre mois, parle un peu de lui, beaucoup de l’Ensemble hospitalier de La Côte (EHC). Le tout en filant la métaphore.

Vous avez une formation de médecin, pourquoi avoir choisi la gestion hospitalière plutôt que l’exercice de la médecine?

En tant que personne, c’est le «mouvement» qui me passionne. Mon intérêt dans le domaine de l’organisation sanitaire a débuté à Quito en Equateur où, nous avons créé il y a exactement 20 ans, avec deux médecins actuellement installés à Morges, un centre de santé dans un quartier défavorisé. De par les activités de mon père, je suis né au Rwanda et j’ai grandi au Pérou puis à Madagascar jusqu’à mes dix-huit ans. Cette expérience de vie a forgé en moi une fibre profondément humaniste.

Comment passe-t-on du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias