Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pain et ses artisans à la fête

La Confrérie vaudoise des chevaliers du bon pain a tenu son 22e chapitre samedi sur la place de l'Hôtel de Ville, devant une foule nombreuse.

27 avr. 2015, 00:01
data_art_9062523.jpg

martine.rochat@lacote.ch

"Cela apporte une reconnaissance de ses pairs, quant au travail qu'on effectue chaque jour ." Récompensé d'une deuxième étoile par la Confrérie vaudoise du bon pain, qui a tenu son 22 e chapitre samedi entre marché et place de l'Hôtel de Ville, le Morgien Gérard Fornerod affiche sa satisfaction.

"C'est une distinction importante, dans un contexte où les boulangers traditionnels se raréfient, tandis que se multiplient les points de vente industriels. Il y a ainsi 7 à 8 stations-service entre Préverenges et Morges... Mais il y a aussi de plus en plus de gens qui recherchent la différence et la qualité et qui préféreront aller chez l'artisan." Comme ses 17 collègues, honorés ce jour-là d'une première et jusqu'à une cinquième étoile, le Morgien a reçu, il y a peu, dans sa boutique, la visite d'une commission dite de taxation, chargée de noter, selon le règlement, un pain mi-blanc, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias