Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Préverenges: le parking de la plage sera déplacé

Les jours du parking de la plage pourraient être comptés. La Municipalité a présenté un projet qui le déplacerait de quelques centaines de mètres afin de réduire le trafic de la zone résidentielle.

17 sept. 2018, 07:00
Les 180 places du parking de la plage migreront ailleurs.

Les baigneurs qui se rendent en voiture à la plage de Préverenges devront stationner ailleurs que sur le parking situé au bord du lac. Pour le syndic Guy Delacrétaz, «cette zone résidentielle est soumise à un grand va et vient lors de la saison estivale, ce qui pose problème aux riverains concernés.»

130 places non loin du collège

Grâce au projet de la Municipalité, traité en primeur par nos confrères de 24 heures, le parking de la plage pourrait muter non loin du collège. Cent trente places, extérieures et intérieures, seront aménagées, le but n’étant pas d’augmenter la capacité du parking actuel mais de simplement le déplacer.

Séduit, l’ensemble de la Municipalité a pour intention de déposer un crédit d’étude devant le Conseil communal d’ici la fin de l’année. «Le prix se montera à plusieurs millions de francs. Je suis confiant, car une grande partie de la population semble satisfaite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias