Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pop-corn de Cuarnens, nouvelle star du cinéma

Nicolas Chappuis produit son pop-corn de A à Z, chez lui, à Cuarnens. Après plusieurs épiceries du pied du Jura, le cinéma de Cossonay a accepté de le mettre en vente depuis le mois de janvier.

26 févr. 2019, 17:00
Le pop-corn de Nicolas Chappuis (à g.) pousse dans ce champ à Cuarnens, mais c'est bien au Cinéma de Cossonay, géré par Pascal Miéville (à dr.), qu'il s'arrache.

Son pop-corn, Nicolas Chappuis l’a toujours aimé devant un bon film, au cinéma. Mais à chaque poignée plongée dans les paquets industriels, un goût trop salé lui restait en bouche. Alors il s’est dit: «Pourquoi pas essayer de créer les miens?» C’était il y a deux ans. L’agriculteur de Cuarnens décidait de se lancer dans la fabrication de son propre pop-corn salé, juste bien dosé. Et depuis, il n’a pas cessé d’en fabriquer.

Le trentenaire commercialise aujourd’hui son «Nico pop-corn» dans une quinzaine d’épiceries dans la région de Cuarnens, où il a ses champs de maïs à pop-corn. Et il vient tout juste de créer un nouveau partenariat avec le cinéma de Cossonay. En seulement deux mois, son pop-corn y est devenu un produit très demandé.

«Quand Nicolas m’a approché, j’étais un peu dubitatif par rapport à l’aspect financier, mais j’ai voulu tenter le coup, et les gens adorent cet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias